La Virade de l'Espoir de Cergy-Pontoise

La Virade de l’Espoir de Cergy-Pontoise est une délégation de l’association nationale Vaincre la Mucoviscidose.

Le dernier week-end de septembre, week-end national de lutte contre la mucoviscidose, nous organisons est un événement annuel.

Comment décrire notre Virade ?

sportive

festive

familiale

solidaire

Des Virades de l’Espoir sont organisées chaque année par des bénévoles, dans toute la France, dans le but de sensibiliser le public et collecter des fonds pour la recherche et pour améliorer la qualité de vie des patients. 

Près de 40 % du budget annuel de l’association est collecté pendant ces journées nationales.

En parallèle, nous organisons des Virades Scolaires dans des établissements scolaires en sensibilisant les élèves à la maladie et en organisant une course solidaire.

L’association Vaincre la Mucoviscidose étant labellisée “Don de confiance”, l’ensemble des recettes et des dons du public est reversé immédiatement et en intégralité à Vaincre la Mucoviscidose et ne peut être utilisé à d’autres fins. 

Les Virades de l’Espoir permettent de financer la moitié du budget annuel de notre belle association nationale qui porte l’ambition et l’espoir de près de 7500 patients et de leur famille, nous sommes extrêmement mobilisés afin de maintenir les moyens de l’Association Vaincre la Mucoviscidose.

L'association Vaincre la Mucoviscidose est organisée autour de 4 missions

 

– Guérir : en finançant des projets de recherche, Vaincre la Mucoviscidose est le 1 er financeur associatif de la recherche en mucoviscidose en France.

– Soigner : en favorisant l’accès aux soins et une prise en charge de qualité.

Chaque année Vaincre la Mucoviscidose organise notamment des formations pour les professionnels de santé (masseurs-kinésithérapeutes, infirmiers, …).

– Vivre mieux : en améliorant la qualité de vie des patients au quotidien. Des aides financières sont allouées à l’accompagnement des patients et des familles pour faire face aux surcouts liés à la maladie.

– Informer parents et patients et sensibiliser le grand public à la lutte contre la mucoviscidose. L’association diffuse quotidiennement de l’information sur ses supports digitaux et publie régulièrement des brochures, des magazines et autres supports d’informations.

En 2021, Vaincre la Mucoviscidose a permis de financer plusieurs projets, pour divers montants :

0
78 postes de soignants dans les Centres de Ressources et de Compétences de la Mucoviscidose​
0
965 aides financières
0
55 aides pour les loisirs à visée thérapeutique
close