Nous avons le plaisir de vous présenter le bilan de l'année 2022
de la Virade de Cergy-Pontoise

L’année 2022 a été marquée par la réussite de la 5ème édition de la Virade de l’Espoir de Cergy-Pontoise organisée le samedi 24 septembre.

 

Les 23 et 24 septembre au RKC Karting Paris à Boissy l’Aillerie

Pour la quatrième année consécutive, les bénévoles de la Virade de Cergy-Pontoise ont tenu un stand d’accueil, de sensibilisation et de dons au RKC Karting Paris à Boissy l’Aillerie pendant deux jours.

Ils ont clôturé l’animation par un tirage au sort de magnifiques lots de karting offerts par le RKC le samedi 24.

Le RKC s’engage également depuis 2019 comme Entreprise du Souffle.

A l’issue de ces deux journées ce sont

0

qui ont été récoltés et intégralement reversés à Vaincre la Mucoviscidose

Le 24 septembre au Parc des Sports de Vauréal

Nouveauté cette année : la Virade de l’Espoir de Cergy-Pontoise, rendez-vous annuel solidaire, sportif, festif et familial de la rentrée s’est déroulée au Parc des Sports de Vauréal.

Cela a été une énorme réussite puisqu’elle a mobilisé plus de 1 000 sportifs (toutes épreuves confondues) qui sont venus « Donner leur souffle pour ceux qui en manquent » et rassemblé plus de 4 000 personnes le samedi 24 septembre.

La Virade de Cergy-Pontoise a la chance de pouvoir compter sur 17 Entreprises du Souffle qui apportent leur précieux soutien sous forme de mécénat d’entreprise et partagent leur engagement dans la lutte contre la mucoviscidose avec leurs collaborateurs en vivant un moment fédérateur et convivial.

Ces entreprises mobilisent leurs collaborateurs en les encourageant à participer aux épreuves sportives solidaires du matin.

Toute la journée, les familles ont profité des multiples activités ludiques proposées : structures gonflables, maquillage, nombreuses animations organisées par des associations sportives de l’agglomération de Cergy-Pontoise et nos partenaires Koezio Cergy et Formaguard.

Cet évènement ne pourrait pas avoir lieu sans le soutien de la centaine de partenaires (collectivités, entreprises mécènes et sponsors) et l’engagement des 300 bénévoles tout au long de la journée.

Lors des discours politiques et des remises de prix, Sophie, l’organisatrice de la Virade a réussi son pari : 

faire monter sur scène 14 patients atteints de la mucoviscidose et originaires de l’agglomération de Cergy-Pontoise.

Nous espérons que cette journée sera mémorable pour tous les participants de la Virade de Cergy-Pontoise et porteuse d’espoir pour les personnes touchées par la mucoviscidose.

L’évènement au Parc des Sports de Vauréal a permis de récolter

0

 reversés en intégralité à Vaincre la Mucoviscidose.

Le 24 septembre au Forum de Vauréal

La journée s’est achevée de manière très festive grâce au concert des Crook and the Dylan’s au Forum de Vauréal.

Ces artistes de l’agglomération de Cergy-Pontoise ont chanté et joué avec beaucoup d’énergie et de bonne humeur au profit de la lutte contre la mucoviscidose pour le plus grand plaisir du public.

Le concert solidaire du groupe The Crook and the Dylan’s a permis d’augmenter la collecte de 3358€.

 

La 5ème édition de la Virade de l’Espoir de Cergy-Pontoise a permis de récolter

0

 reversés en intégralité à Vaincre la Mucoviscidose.

Les Virades Scolaires

Au cours de l’année 2022, ce sont 2408 élèves qui ont donné leur souffle pour ceux qui en manquent dans le cadre des 3 Virades Scolaires organisées par la Virade de Cergy-Pontoise.

Ces 3 Virades Scolaires ont permis de récolter 22 110€ reversés intégralement à l’association Vaincre la Mucoviscidose.

Résultat 2022

Pour découvrir le montant final de la collecte 2022 de la Virade de Cergy-Pontoise, regardez cette vidéo tournée par des enfants atteints de la mucoviscidose.

Si vous souhaitez les soutenir, faites un don pour donner les moyens à Vaincre la mucoviscidose de poursuivre le combat.

Toute l’équipe de la Virade de Cergy-Pontoise vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année.

Gardons le souffle du combat !

close