Le 5 février dernier, le Sporting Club Communal de Serifontaine a reçu le Variétés Club de France à l’occasion d’un match de gala dans le cadre d’une journée festive et familiale au profit de la lutte contre la mucoviscidose.

La journée a commencé dès 10h avec plusieurs animations, structures gonflables, photo-call, des matchs de football entre équipes de jeunes du club et un stand de sensibilisation à la mucoviscidose.

Ce stand sensibilisation a permis de sensibiliser de nombreux participants et de récolter 321,30 € au profit de l’association nationale Vaincre la Mucoviscidose.

A 14h30, c’est avec beaucoup d’émotion que Kalvyn, jeune joueur du club atteint de la mucoviscidose a donné le coup d’envoi du match avec son frère Nathan, également malade devant les quelques deux cents spectateurs.

Match gala Variétés Club de France

Ensuite, une minute d’applaudissements a eu lieu en mémoire de Thibault, joueur du club et du fils de Wilfried, joueur de l’équipe, tous deux décédés au mois de décembre.

Le match a ensuite démarré avec de nombreuses occasions pour chacune des équipes. A la fin de la première période, c’est le Variétés Club de France qui mène 1 à 0 contre l’équipe locale.

A la fin de la mi-temps, un tirage au sort a lieu pour tenter de gagner une Nintendo Switch. Emilie, jeune fille de 12 ans souffrant de la mucoviscidose, procède au tirage au sort. C’est Harmonie Monjeaud qui a la joie de remporter ce très beau lot.

 

Après la pause, l’équipe du Variétés prend le large et mène 3 à 0. Les Sérifontains ne se découragent pas et parviennent à recoller au score. Score final : 3-3.

A l’issue du match, Kalvyn a reçu avec un grand bonheur le ballon du match dédicacé par tous les joueurs.

Ballon match gala Variétés Club de France

Avant de partir, les joueurs se sont prêtés au jeu des photos avec les spectateurs.

Séance photo avec les joueurs du Variétés Club de France

Les recettes de la journée (billetterie, buvette et tirage au sort) ont été reversées à l’association Souffle de l’Espoir des Boucles de la Seine et de l’Oise.

Nous adressons nos chaleureux remerciements au Variétés Club de France et au Sporting Club Communal de Sérifontaine pour leur engagement dans la lutte contre la mucoviscidose.

 

 

 

 

 

close
Étiqueté avec :