La Virade de l’Espoir de Cergy-Pontoise a la chance d’être soutenue depuis sa première édition en 2018 par Presnel Kimpembe, défenseur central du Paris Saint-Germain et de l’équipe de France de football.

Presnel est très attaché au Val d’Oise dont il est originaire : né à Beaumont sur Oise, il a grandi et a commencé à jouer au football à Eragny-sur-Oise en 2002.

Pur produit de la formation parisienne, il a rejoint le club de la capitale en 2005 à l’âge de 10 ans.

En 2015, il passe professionnel et intègre l’équipe du Paris Saint-Germain. Il suit une progression linéaire, disputant de plus en plus de matchs au fil des saisons.

Elément clé de la défense parisienne lors de la saison 2017-2018, Presnel est sélectionné par Didier Deschamps pour disputer la Coupe du Monde de football 2018 en Russie. Le 15 juillet 2018, il remporte avec l’équipe de France la Coupe du Monde de football 2018 face à la Croatie.

Presnel a un palmarès déjà bien garni malgré son jeune âge :

  • Champion du Monde de football 2018 avec l’équipe de France,
  • Quintuple champion de France, triple vainqueur de la Coupe de la Ligue, double vainqueur du Trophée des Champions avec le PSG.

Et en 2020, il a été nommé dans l’équipe-type de la ligue des Champions par l’UEFA.

Si, durant l’été 2018, la France découvre la jovialité de Presnel, ses coéquipiers s’accordent sur son travail acharné et sa détermination. C’est un sportif athlétique, généreux et engagé sur le terrain et en dehors.

En août 2018, de retour de Russie avec le titre de Champion du Monde de football en poche et tout jeune papa, la Virade de l’Espoir de Cergy Pontoise propose à Presnel d’être son parrain. Il n’hésite pas une seconde et s’engage totalement dans la lutte contre la mucoviscidose à nos côtés.

En plus de son soutien financier, Presnel rencontre des enfants de l’agglomération de Cergy-Pontoise souffrant de la mucoviscidose, leur consacre du temps (Cf vidéo) et les invite au Parc des Princes pour le voir jouer.

En juin 2020, il lance sa propre marque de vêtements, PK3.Paris, et décide de reverser une partie de ses recettes à notre Virade de l’Espoir.

Merci Presnel pour ton engagement et ta générosité au profit de la lutte contre la mucoviscidose.

Nous sommes fiers que tu sois le parrain de la Virade de l’Espoir de Cergy-Pontoise.

Étiqueté avec :